Après ce temps hivernal dans le sud, j’ai rêvé de réaliser une cérémonie laïque sous la neige. Qu’est que cela pourrait donner ? Une cérémonie blanche dans un manteau blanc et des mariés en blanc.
Le mariage en serait splendide !!
Imaginons un peu. Un blanc manteau de 15 cm à peine qui change les paysages. De faire d’un endroit, un autre endroit, inconnu, et surtout temporaire. Un paysage éphémère qui permet de réaliser un moment magique pour entériner une union, un mariage.
Sur ce manteau blanc, nous pourrions y déposer des chaises blanches, avec des roses blanches ou du lys… une arche décorée avec un linge blanc ou du tulle blanc transparent.
Dans le froid de l’hiver, la cérémonie laïque serait magique, suspendant le temps dans un univers éphémère, imaginaire.
Nous avons vécu un épisode neigeux exceptionnel dans le Gard, le Var et les Bouches du Rhone. Ces département regorgent de lieu et d’endroits magiques pour une union. Je me suis remémoré ces endroits avec un manteau blanc.. Ben j’avais envie d’y retourner et d’y réaliser une cérémonie d’hiver.
J’ai déjà évoqué dans mon blog, l’ambiance particulière d’une cérémonie d’hiver, mais avec de la neige, ça doit être magique.
J’espère pouvoir en réaliser une un jour, même si j’ai bien conscience que ce n’est pas le rêve de la plupart d’entre nous.
A très vite