Alors, je voulais vous parler d’un point essentiel, d’un point majeur de mon activité d’officiant de cérémonie laïque : La Satisfaction de mes mariés.

 

Il faut dire que je suis officiant de cérémonie laïque dans le Gard (30), l’Hérault (34), le Vaucluse (84), pour bien-sûr prendre du plaisir, partager un moment magique, mais aussi pour « très » satisfaire mes mariés. Je ne recherche pas la satisfaction seule, mais la « très » satisfaction.

 

Non pas, pour ma gloire personnelle, mais pour que les mariés soient hyper contents, heureux de leur mariage et de ce moment important où l’amour sera proclamé, où deux êtres ne feront plus qu’un, où l’union sera présente. Alors vous allez me dire, mais tu fais quoi, et comment tu la mesures cette satisfaction…. Très simple… Je souhaite m’assurer auprès de mes mariés de :

 

1 – La qualité de l’écoute active (ais-je bien compris leurs besoins ?, ais-je bien répondus à leurs attentes ?),

2 – La qualité du suivi (disponibilité, réactivité, …),

3 – La qualité du texte…. Primordial, car c’est par cet outil que nous allons faire passer les émotions, mais aussi par la manière dont on va porter le texte.

4 – et bien-sûr la qualité de la prestation le jour J.

 

Je suis attaché à tout cela. Après la cérémonie laïque, je fais parvenir un questionnaire dématérialisé à mes mariés pour me faire part de leur sentiment et de leur propositions pour de prochains événements.

 

Et voici donc le résultat pour les mariages de 2015 : 100 % de clients satisfaits ….

 

Trop fier !!!!!!!. Il faut bien-sûr conserver tout cela, et maintenir ce niveau de qualité pour les années à suivre. Je m’efforce, surtout de ne pas changer et de réaliser une cérémonie laïque sur mesure, personnalisée.